Benjamin Carré
2 participants
Page 1 sur 1
Benjamin Carré
Illustrateur français né en 1973 dans le Val-de-Marne, d'un père ardéchois et d'une mère juive-hongroise, Benjamin Carré travaille sur divers fronts : illustration de couvetures de romans (voir Folio SF, Lunes d'encre), de jeu de rôle (Nephilim, Rétrofutur) et designer en jeux vidéos pour la société Darkworks (notamment Alone in the dark 4). Plus récemment, il s'est essayé avec succès à la BD (Vampires et surtout Smoke city). Il a recueilli une multitude de prix, dont le Prix Vision du futur 2001 (catégorie infographie) et le Grand Prix de l'imaginaire 2001 (catégorie illustrateur SF).
Son esthétique est proche du rétro-futurisme, avec ses couleurs sépias, ses ambiances charbonneuses, qui en fait l'illustrateur idéal pour une SF mâtinée de polar ou uchronique.
Quelques exemples de ses travaux :
- couvertures de romans :
- jeux vidéos :
et finissons en "beauté" par une illustration pour "Martiens go home !" (Fredric Brown). Ils sont vraiment insupportables
Son esthétique est proche du rétro-futurisme, avec ses couleurs sépias, ses ambiances charbonneuses, qui en fait l'illustrateur idéal pour une SF mâtinée de polar ou uchronique.
Quelques exemples de ses travaux :
- couvertures de romans :
- jeux vidéos :
et finissons en "beauté" par une illustration pour "Martiens go home !" (Fredric Brown). Ils sont vraiment insupportables
Cryptide- Novice
Re: Benjamin Carré
J'adore !
Voici le lien vers son site officiel
Blanc Foncé
Il y a un autre artiste dans le même genre retrofutur c'est Bastien L (ou B.)
Je ferai un fil plus tard mais voici son site en attendant : Tyrell Corporate
Voici le lien vers son site officiel
Blanc Foncé
Il y a un autre artiste dans le même genre retrofutur c'est Bastien L (ou B.)
Je ferai un fil plus tard mais voici son site en attendant : Tyrell Corporate
Page 1 sur 1