Forum Soleil Vert
Couvertures SF Affiche-JPAndrevon-web

La Librairie Soleil Vert vous invite le 12 décembre 2009, à partir de 14h00, à une rencontre lecture et dédicace avec Jean-Pierre Andrevon pour la sortie de son recueil C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre.

Pour tout renseignement :

Librairie Soleil Vert
Téléphone : 04 66 74 11 86
Courriel : sol.vert@free.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum Soleil Vert
Couvertures SF Affiche-JPAndrevon-web

La Librairie Soleil Vert vous invite le 12 décembre 2009, à partir de 14h00, à une rencontre lecture et dédicace avec Jean-Pierre Andrevon pour la sortie de son recueil C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre.

Pour tout renseignement :

Librairie Soleil Vert
Téléphone : 04 66 74 11 86
Courriel : sol.vert@free.fr
Forum Soleil Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Couvertures SF

2 participants

Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  61 missions Ven 27 Avr - 10:01

Tu pourais la scanner et la mettre sur le forum ? Car je suis en train d'écrire un article sur lui et toute matière supplémentaire est la bien venue.

Bonjour,

Pas de problème, d'autant plus que j'ai un scanner. J'ai aussi d'autres éditions que celles dont les images sont présentées.

J'en profite pour faire un peu de pub pour un site très orienté graphisme, et dont j'aide à mettre en ligne des couvertures de livres de SF (c'est loin d'être terminé ...).
il y a pas mal de collections, même certaines peu connues (comme les Hypermondes, par exemple, dont je possède les 3 exemplaires).
L'adresse :
http://science-fiction.gkora.net/default1.htm

Dites moi ce que vous en pensez ; et si vous aimez bien, parlez en autour de vous.
61 missions
61 missions
Novice

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  Erwelyn Ven 27 Avr - 10:58

Salut 61 missions
J'ai transféré ta réponse dans le forum 'illustrations', sujet : couvertures SF" afin de pouvoir librement parler de ton site sans être hors sujet sur le forum de Spitz.

Donc, je suis aller sur le site. C'est effectivement très ambitieux.
J'imagine que tu n'hésites pas à aller sur noosfere.com pour une grande partie des couv.
Quand aux autres et bien çà doit être un sacré boulot de recherche.

Nous pouvons envisager ensemble un échange de liens entre nos deux sites. parles-en aux responsables.
Cà serait intéressant aussi qu'ils viennent ici sur ce forum nous expliquer leurs motivations pour un projet d'une telle ampleur.
Erwelyn
Erwelyn
Ambassadrice martienne

Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Marineris 30
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.librairiesoleilvert.com

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  61 missions Mer 13 Juin - 14:29

Bonjour Erwelyn,

Désolé de répondre si tardivement, je viens juste de trouver ton message, excuse-moi (je suis sur plusieurs forums, je survole d'un peu trop haut, et vu le nombre de messages, je suis parfois un peu dépassé).

En fait, ce n'est pas moi qui ai réalisé ce site (bien que cela m'aurait fait plaisir). Le site de Gérard (le seul et unique créateur), est effectivement un projet ambitieux, et d'autant plus intéressant qu'il s'agit du seul site (à ma connaissance) qui répertorie les couvertures de livres de SF.
En fait, lorsque je suis arrivé, il était déjà opérationnel et comportait déjà pas mal de collections.
Pour l'approvisionner, il faut que plusieurs conditions soient réunies en même temps :
- connaître le site
- avoir les livres en question (ou savoir comment trouver les couvertures)
- avoir un scanner.
En fait, j'ai la chance de réunir ces trois conditions, dans la mesure où je dois avoir plus de 5000 livres de SF (estimation à la louche vraiment très sommaire).
Pour répondre à ta question directe, je n'ai récupéré aucune couverture chez Noosfère, mais je lis de la SF depuis plus de 35 ans et il est normal que j'ai accumulé des collections.
Les couvertures sont parfois très belles, et j'estime qu'il serait dommage de les garder pour soi.
Ce site est une encyclopédie qui se complète petit à petit, et j'ai encore beaucoup de livres à scanner. Le vrai problème est le temps qui n'est pas compressible à volonté (mais je pense bien continuer de temps en temps, et le temps est généralement plus facile à trouver pendant les longues soirées d'hiver Smile ).

Pour l'échange de liens, je te conseille de contacter directement Gérard (moi, je ne suis qu'un des approvisionneurs ). Cela lui fera plaisir d'avoir de nouveaux visiteurs et de discuter avec des personnes qui apprécient son travail vraiment conséquent, Et si toi ou des personnes que tu connais peuvent également lui scanner des couvertures, cela grossirait encore les collections présentes et tout le monde pourrait en profiter. Et toutes les aides sont les bienvenues.
Voici son mail si tu désires le contacter : science-fiction@gkora.net
Amicalement,
Gilles
61 missions
61 missions
Novice

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  Erwelyn Mer 13 Juin - 20:01

Oui c'est super. je prendrai contact avec lui. Il y a aussi le site de la Maison d'ailleurs, site suisse mais tous les visuels sont protégés et pour les utiliser il faut payer. Je n'ai plus l'adresse en t^te mais je la retrouverai pour lui communiquer.
Erwelyn
Erwelyn
Ambassadrice martienne

Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Marineris 30
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.librairiesoleilvert.com

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  61 missions Mer 13 Juin - 21:04

Erwelyn a écrit:Oui c'est super. je prendrai contact avec lui. Il y a aussi le site de la Maison d'ailleurs, site suisse mais tous les visuels sont protégés et pour les utiliser il faut payer. Je n'ai plus l'adresse en t^te mais je la retrouverai pour lui communiquer.

Bonsoir,
Maintenant que je connais le "chemin d'accès", je peux répondre un peu plus vite Very Happy

Je viens de voir ce site suisse, mais je trouve que ce n'est pas très sympa de faire payer ses illustrations. La SF ( pour Gérard, pour moi, pour toi, et beaucoup d'autres personnes) représente un passe temps agréable et personnellement, je pense qu'il ne faut pas de contrepartie pour faire partager ses joies et ses passions avec autrui.

De plus, je suis persuadé que l'on peut encore trouver pas mal de couvertures à droite et à gauche avant d'être "à sec". De mon côté, je suis pret à scanner tout ce que j'ai (avec le temps, bien entendu). J'en retirerai, comme Gérard, le bénéfice d'avoir fait connaitre des livres qui, pour certains, ne courent pas les rues.
Et je suis sûr que si tout le monde s'y mettait, avec un peu de bonne volonté, on pourrait créer une sorte de Wikipédia des ouvertures de SF Laughing

Enfin, contacte Gérard, ne serait-ce que pour savoir ce qui a motivé sa démarche (mais il y a des chance que ce soit sans doute l'esprit de partage).
Amicalement,
Gilles
61 missions
61 missions
Novice

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures SF Empty Re: Couvertures SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser